Besoin de vous extraire de la chaleur d’été parisienne ? Hop, venez avec nous, on part dès le vendredi soir, après le travail : direction nord, pour le Tréport, à la limite de la Normandie. Au programme, rando, visite et détente en bord de mer, de quoi recharger les batteries pour la semaine à venir !
Jour 1 (vendredi soir)
Transport :
2 correspondances, mais très faciles, et la gare d'Abbeville est très mignonne. Et l'arrivée du train au plus proche de la mer donne déjà un goût de vacances !Hébergement :
The Originals La Villa Marine (2 nuits)Dessert :
une glace au TréportJour 2 (samedi)
Une bonne journée de rando nous attend ! On vous conseille de prendre le temps de vous balader dans les jolis jardins du château d’Eu et de visiter la chapelle Saint-Laurent à la sortie de la ville. Le chemin des falaises est magnifique et fait penser à Étretat. Ne vous approchez pas trop du bord cependant, car des éboulements arrivent régulièrement.
Randonnée :
Randonnée entre les falaises du Tréport et le château d'Eu


Un petit rafraîchissement :
un diabolo à l'arrivée, sur une chaise longue au bord de la merDîner :
La Pile d'AssiettesJour 3 (dimanche)
Après une bonne journée de randonnée hier, on profite d’un dimanche plus calme pour visiter le Tréport et la toute voisine Mers-les-Bains, où vous pourrez admirer les nombreuses villas colorées le long de l’esplanade en bord de mer.
À faire :
Promenade en haut des falaises du TréportÀ faire :
Promenade architecturale de Mers-les-Bains
Dessert :
Glace artisanale


Et voilà, c’est déjà l’heure du retour. Cette fois, le trajet est direct : idéal pour se reposer ou être productif dans le train !